Vivre l’Essentiel de Foi et Lumière pendant la pandémie

Chères communautés Foi et Lumière,
Ce livret est un TRESOR. Soyez très attentifs lorsque vous l’ouvrirez et le lirez, car vous y trouverez des idées qui sont des bijoux, des expériences et des témoignages de grande valeur. Un trésor fait de créativité et de cœur qui illuminera et élargira la vie de nous tous qui faisons partie de cette famille Foi et Lumière.
Ce TRÉSOR nous est donné en cadeau. Des communautés de nombreux pays ont envoyé leurs expériences et après les avoir lues, je me suis senti comblé de gratitude et d’émotion. Je peux constater deux choses:

  1. L’engagement des petites communautés Foi et Lumière est fort. Elles sont vivantes et veulent continuer à vivre. Ni la pandémie de Covid ni aucun fléau ne pourra les anéantir, tant que nous aurons cette conscience de la vocation à laquelle nous sommes appelés par Jésus et des liens qui nous unissent. Et cela se constate dans les expériences partagées dans ce livret.
  2. A Foi et Lumière, il y a beaucoup de créativité et un grand désir de travailler, de se battre et de construire une communauté. Il y un grand désir de continuer à faire partie de la famille. Nous souhaitons tous que nos amis qui ont un handicap soient heureux et que l’on prenne soin d’eux. Cela se constate à la lecture de vos expériences.
    Il est vrai qu’à Foi et Lumière, nous avons besoin de nous retrouver, de chanter et de danser ensemble…. Mais quand nous ne pouvons pas le faire à cause d’une situation que nous ne pouvons pas changer, que nous reste-t-il ? Il ne nous reste que l’essentiel : Jésus nous unit et nous rassemble. Il nous appelle ensemble et nous devons trouver les moyens
    pour que cela continue à se renforcer même au milieu des difficultés. Et puis, ces difficultés finiront par s’estomper. Rien n’est impossible à Dieu !
    Il ne me reste plus qu’à vous encourager chacun à continuer à prendre soin de la vie de votre communauté avec créativité et enthousiasme. Nous ne pouvons peut-être plus faire des choses que nous faisions uparavant, mais nous pouvons en faire d’autres et nous serons sûrement surpris de découvrir d’autres voies et d’autres opportunités.
    Je tiens à remercier toutes les communautés qui ont envoyé leurs
    expériences et leurs idées. Il existe certainement de nombreuses autres
    initiatives dans d’autres communautés. Je tiens également à remercier
    nos amies du secrétariat international, Corinne et Céline pour tout le
    travail qu’il leur a fallu pour recueillir, rassembler et traduire ces témoignages.
    Que ce livret nous aide tous à apprendre les uns des autres, à éveiller de nouvelles idées et à voir que le soin de la communauté dépend de chacun, de chaque membre de Foi et Lumière. Que votre communauté,
    même au milieu de cette situation, continue à être un lieu de croissance, un lieu où l’on vit la foi ensemble, un motif et une incitation à être heureux dans la vie quotidienne.
    Raul Izquierdo (Coordinateur International)